Milka Choco Biscuit, Cachère ?

Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021
La question de Meir A.

Bonjour Rav,

Est-ce que le biscuit au chocolat "Milka Choco Biscuit" est Cachère ?

J'ai vu la liste du Rav Wolff, mais la liste est en anglais et je ne suis pas sûr que ça corresponde ; est-ce le "Milka Choco-Swing Biscuit Tablet" ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les deux références que vous indiquez sont deux produits différents.

Milka Choco Biscuit ne figure pas sur la liste du Rav Wolff.

J'attire votre attention sur le fait que les biscuits Milka qui figurent sur la liste du Rav Wolff contiennent du lactosérum, produit interdit par le Consistoire.

Dans le chapeau et la conclusion de la liste, Rav Wolff explique pourquoi il a fait preuve de souplesse (je dis bien de souplesse et pas de laxisme). Il explique notamment qu'il a élaboré cette liste pour les EEIF, en tenant compte de l'éloignement géographique des camps, de tout commerce Cachère.

Si vous ne rentrez pas dans les critères énoncés par Rav Wolff, il est vivement recommandé de vous montrer plus strict et de ne consommer que des produits au lait surveillé, et en tous les cas, d'éviter les produits qui contiennent du lactosérum.

Mais quoi qu'il en soit, pour revenir à votre question, les biscuits que vous demandez ne figurent pas sur sa liste.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN