Min'ha et 'Arvit avec le Talith

Rédigé le Lundi 25 Mai 2015
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Je suis beaucoup plus concentré en priant la tête couverte par le Talith.

Puis-je prier Min'ha et 'Arvit avec le Talith ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction de porter le Talith pour la Téfila de Min'ha, la Mitsva de Tsitsit étant toute la journée.

Par contre, vu qu’il n'y a plus de Mitsva de Tsitsit la nuit, si l'on désire porter le Talith, il faudra faire attention de ne surtout pas prononcer la bénédiction.

Cependant, de nos jours, la coutume est de porter le Talith Gadol seulement le matin; il pourrait donc y avoir un problème de "Yéoara" (orgueil) que de porter le Talith Gadol à la synagogue alors que personne ne le porte.

Pour conclure, il n'y a pas d'interdiction formelle, mais il vaut mieux éviter à cause du Marit 'Ayine (regard des autres qui pourraient interpréter cela comme de l'orgueil).

Béhatsla'ha.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB