Min'ha et 'Arvit suivis, obligatoire de terminer Min'ha avant le Plag ?

Rédigé le Dimanche 11 Septembre 2022
La question de Jeff K.

Chalom Rav,

J'aimerais savoir pour ceux qui prient Min'ha avant le Plag et 'Arvit juste après, s'il fallait terminer complétement Min'ha avant la Plag ou avoir commencé au moins la 'Amida ou la majorité ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A priori, il faut terminer toute la 'Amida avant l'heure du Plag. Mais en cas de manquement, il est possible de réciter 'Arvit même si cela n'a pas été fait. Iché Israël, chapitre 27, Halakha 6.

Mékorot / Sources : Iché Israël.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".