Min'ha suivi de Kabbalat Chabbath en direct de Zoom, permis ?

Rédigé le Dimanche 7 Juin 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Ma synagogue en France a proposé un office sur le système de vidéoconférence Zoom, mais pas n'importe lequel : l'office de Min'ha Ketana du vendredi suivi de Kabbalat Chabbath.

L'heure des offices étant bien avant l'heure d'entrée de Chabbath (mais après le Plag), est-ce une démarche permise ou est-ce interdit ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre pour vous dire que cela est strictement interdit.

Le Rav Chlomo Moché Amar a d'ailleurs rappelé l'interdit à ce sujet.

Permettre une telle chose créerait une brèche dans l'observance de notre Chabbath.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Amar.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA