Moché faisait-il les Mitsvot liées au Michkan ?

Rédigé le Jeudi 3 Août 2017
La question de Naphtali F.

Chalom,

Est-ce que Moché Rabbénou, qui était un Lévi, faisait les Mitsvot liées au Michkan ?

Parce qu'on sait qu'il devait toujours être prêt à discuter avec Hachem.

Et si, effectivement, il les faisait, comment faisait-il si Hachem le contacter en plein milieu de la Mitsva ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1142 réponses

Bonjour,

Le travail de Moché au Michkan consistait à faire sonner les Cohanim dans les trompettes, et ainsi tout le monde se mettait en marche : « Fais-toi deux trompettes en argent; tu les feras d'argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l'assemblée et pour le départ des camps ... quand vous sonnerez pour la seconde fois, ceux qui campent au sud partiront : on sonnera pour leur départ... Ils firent ce premier départ sur l'ordre de D.ieu par Moché ». (Bamidbar 10, 2-13)

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND