Moché Rabbénou peut-il être Machia'h ?

Rédigé le Lundi 28 Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible que le Machia'h que nous attendons soit Moché Rabbénou ressuscité d'entre les morts ?

Merci pour votre réponse, et qu'Hachem bénisse notre peuple.

La réponse de Rav Aharon COHEN
Rav Aharon COHEN
34 réponses

Chalom,

Moché Rabbénou est de la tribu de Lévi tandis que le Messie est de la tribu de Yéhouda, mais tout comme Moché Rabbénou était le premier sauveur [d'Egypte], il sera le dernier sauveur, comme expliqué dans les livres, et une partie de son âme sera incarnée dans l'âme du Messie [Tanya Likouté Amarim 42].

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon COHEN