Mode de pensée différent, continuer le Chiddoukh ?

Rédigé le Mardi 3 Mars 2015
La question de Orly F.

Chalom,

Je suis en Chiddoukh avec une personne bien sur de nombreux plans théoriquement, mais il y a quelques petites querelles dès le départ sur des petites choses sans importance.

Nous avons un mode de fonctionnement de pensée très différent.

Aussi, le seul point positif c'est qu'il y a beaucoup de communication malgré ces différences, ce qui permet d'avancer.

Ma question est de savoir si ce genre de relation est positif ou non dans la Torah ?

Ou bien faut-il rechercher plutôt une personne comme nous ?

Aussi, physiquement, le garçon en question est charmant mais je ne le trouve pas beau (il n'est pas non plus repoussant).

Est-il permis dans la Torah de choisir son conjoint malgré ces points négatifs ?

Merci d'avance de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je ne suis pas très connaisseur dans les Chiddoukhim, et le sujet traité dans la réponse que je vais vous donner est extrêmement important. Ma réponse n'étant qu'un avis personnel, à prendre ou à laisser.

Avant de faire mon propre Chiddoukh, j'avais pris conseil auprès de grands connaisseurs, et ils m'ont dit plusieurs choses.

D'abord, il faut qu'au départ quasiment tout soit parfait et qu'il n'y ait rien de dérangeant.

Concernant le physique, il suffit de voir si l'on se sent bien en présence du futur conjoint potentiel, si l'on est à l'aise avec lui. Si la réponse est positive, on peut démarrer, sinon, il faudra laisser tomber au bout de trois rencontres.

Il est très difficile de répondre à votre question à distance, mais si au bout de plus de trois rencontres vous rencontrez des désaccords, je pense personnellement qu'il vaut mieux stopper et démarrer un nouveau Chiddoukh sur un terrain d'entente parfait.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA