Mois d'Adar, moment propice

Rédigé le Dimanche 15 Mars 2015
La question de Arlette C.

Bonjour,

Est-ce vrai qu'au mois d'Adar, l'ange Gabriel vient sur terre avec 24 anges, et que c'est un moment propice pour formuler des vœux ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'histoire juive a prouvé que le mois de Adar est une période durant laquelle les chances de succès et de réussite sont considérablement augmentées, non seulement pour le peuple juif, mais aussi, dans une certaine mesure et sous certaines conditions, pour chaque juif individuellement.

A ce sujet, voir :

Talmud Ta'anit 29b,

Aroukh Hachoul'han, chapitre 686, Halakha 6,

'Hatam Sofer [responsa], Ora'h 'Haïm, question 160.

Concernant les anges accompagnant l'ange Gabriel : si mes recherches aboutissent sur une référence bien précise, je vous en ferai part.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Arokh Hachoul'han, 'Hatam Sofer.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.