Mois de naissance et caractère

Rédigé le Mardi 24 Janvier 2023
La question de Robbie V.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir quelque chose sur les quatre éléments primaires.

Nos mois de naissance correspondent à un élément, mais est-ce vraiment le nôtre ?

Exemple : je suis vierge, est-ce que l'élément qui correspond à mon caractère est vraiment la terre ou peut-être un autre ?

Le sujet m'intéresse, et mon caractère correspond aussi à celui de l'eau.

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

De nos jours, il n'existe pas de maîtres en la matière.

En Israël, sur certaines chaines de radio, il y a des charlatans [barbus et en chapeau] faisant croire au public qu'ils ont certaines connaissances approfondies, mais je peux vous assurer qu'ils ne profèrent que des faux conseils, des futilités et des dires trompeurs. Qu'Hachem nous en préserve ! On me fait parfois écouter ce qu'ils disent à des pauvres jeunes filles en détresse, cela me fait bouillir de colère : des idioties et des absurdités grossières et révoltantes.

Ma profonde douleur s'apaise lorsque je pense au Téhilim 94 récité tous les mercredis matins. Lisez-en la traduction :

https://www.torah-box.com/question/quel-tehilim-lire-pour-que-la-justice-soit-rendue_38732.html

Si vous avez des questions d'ordre général, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…