Moïse a-t-il réellement existé ?

Rédigé le Samedi 20 Juillet 2019
La question de Aurelien B.

Bonjour Rav,

Moïse, le personnage central du judaïsme mais aussi du christianisme et de l'islam, a-t-il réellement existé ? Car aucune preuve ne l'affirme.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Moché, notre maître, a réellement existé.

Voir l'Exode, chapitre 2, versets 2-10.

Moché, notre maître, est mentionné de très nombreuses fois, dans chaque section de la Torah, depuis la section où est relatée sa naissance jusqu'à la dernière section de la Torah.

Dans la section Tétsavé [l'Exode 27, verset 20 à chapitre 30, verset 10], il est mentionné d'une manière allusive.

Le fait même qu'il soit mentionné dans la Torah est la meilleure preuve qui puisse exister.

Cette réponse peut être comprise et acceptée, uniquement, par ceux qui croient en la Torah.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question à ce sujet.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.