Moment du Mikvé d'une Kalla

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si une Kalla doit attendre la tombée de la nuit pour se tremper ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

A priori, la Kalla doit obligatoirement se tremper après la tombée de la nuit, mais, dans certains cas, il lui est permis de se tremper dans l'après-midi ou en matinée.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…