Moment maximal pour les Ta'hanounim de Min'ha

Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Jusqu'à quel Zman peut-on dire les Ta'hanounim à Min'ha ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour Jérôme,

A priori, il vaut mieux dire les Ta'hanounim avant le coucher du soleil, mais le Michna Beroura (Ora'h 'Haïm 131, alinéa 17) permet de les dire tout le temps du coucher du soleil. Cependant, le Kaf Ha'haïm le déconseille.

En revanche, à la tombée de la nuit, cela devient interdit (Michna Beroura, Ora'h 'Haïm 131).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Kaf Ha'haïm.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG