Mon acné me gâche ma vie !

Rédigé le Jeudi 1er Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonsoir,

Ma question peut paraître "égoïste" et dénuée de sens, mais je vous prie d'essayer de comprendre ma situation.

J'ai 20 ans, et cela fait bientôt 7 ans que je souffre d'acné. Cela m'a complètement détruit ma confiance en moi et j'en suis arrivé à un point ou je désespère. Comme si cela ne suffisait pas d'en avoir sur le visage, j'en ai sur le dos...

Cela fait maintenant 6 mois que je prie intensément pour que ça s'arrête. Je vais presque tous les matins à la synagogue, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir un jugement favorable. En plus je mange sain, j'ai arrêté de fumer, vraiment je ne comprends pas pourquoi cela ne veut pas s'arrêter... D'autant plus que j'aimerais trouver une femme, et qu'avec cette maladie, il m'est impossible de nouer le contact avec qui que ce soit.

J'essaye de relativiser, mais ce n'est pas facile.

Je suis conscient qu'à côté de problèmes tels que la pauvreté ou la famine, ce n'est pas grand chose, mais j'ai beau tout avoir et ne manquer de rien, je souffre énormément, et j'ai l'impression qu'Hachem reste sourd à mes prières...

J'aimerais simplement connaitre un avis externe.

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

Votre détresse est justifiée et doit être prise en charge par un professionnel compétent.

Je ne suis pas medecin, mais je sais qu'il existe des traitements efficaces ; la patience vous aidera à trouver celui qui vous convient.

Le problème est global puisqu'il s'inscrit dans une angoisse existentielle.

Je vous conseille de trouver un médecin holistique qui vous aidera à retrouver un équilibre mental et physique qui vous rendra la confiance en vous dont vous avez tellement besoin.

Mais toute démarche médicale doit être précédée par une Téfila au Boré 'Olam qui donne la permission au médecin de guérir.

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI