Mon anniversaire tombe le jour de Pourim !

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Hier, j’ai découvert que la fête de Pourim 2021 (26 février 2021), c’est le jour de mon anniversaire.

Dois-je faire des choses supplémentaires ? Est-ce que cela a un sens spirituel ?

Merci.

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Bonjour,

Vous savez certainement que le calendrier hébraïque est différent du laïc, la date de votre anniversaire selon le calendrier hébraïque ne tombe pas chaque année le 26 février. Il serait donc bien de connaitre votre date d'anniversaire selon le calendrier hébraïque afin de pouvoir déterminer de quel mois êtes-vous et ainsi savoir quel sens cela peut avoir.

En tout cas, il n'y a rien de particulier à ajouter le jour de votre anniversaire, si ce n'est de savoir que ce jour est propice pour que vos prières soient acceptées.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA