Mon bébé et la Kippa, Modé Ani, le Chéma'...

Rédigé le Jeudi 4 Septembre 2014
La question de Steve E.

Bonjour Rav,

Mon fils a 5 mois et demi.

Devons-nous lui faire faire des prières (Modé Ani, Nétila et Chéma' en particulier) ? Doit-il porter la Kippa ? Quelles sont les obligations ?

Je vous remercie par avance, et en profite pour remercier toute l'équipe de Torah-Box pour le travail que je trouve très utile et qui m'aide beaucoup.

Bonne journée.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1914 réponses

Bonjour,

L'enfant n'est soumis à aucune loi que vous énoncez.

Cependant, il est écrit dans les livres que faire Nétilat Yadaïm au lever le matin à un enfant est très positif pour l'imprégner de Kédoucha dès son plus jeune âge.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE