Mon bébé et la Kippa, Modé Ani, le Chéma'...

Rédigé le Jeudi 4 Septembre 2014
La question de Steve E.

Bonjour Rav,

Mon fils a 5 mois et demi.

Devons-nous lui faire faire des prières (Modé Ani, Nétila et Chéma' en particulier) ? Doit-il porter la Kippa ? Quelles sont les obligations ?

Je vous remercie par avance, et en profite pour remercier toute l'équipe de Torah-Box pour le travail que je trouve très utile et qui m'aide beaucoup.

Bonne journée.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

L'enfant n'est soumis à aucune loi que vous énoncez.

Cependant, il est écrit dans les livres que faire Nétilat Yadaïm au lever le matin à un enfant est très positif pour l'imprégner de Kédoucha dès son plus jeune âge.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE