Mon bracelet s'est cassé et est tombé, doit-il me rembourser ?

Rédigé le Lundi 19 Octobre 2020
La question de Benjamin S.

Bonjour,

J’ai acheté un bracelet qui s’est cassé ; il est donc tombé de mon poignet.

Est-ce que le vendeur doit me rembourser ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8078 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le vendeur vous a vendu un bon bracelet et qu'il n'y a pas de raison qu'il se casse, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour vous faire rembourser.

Par contre, si lorsqu'on vous l'a vendu, on pouvait savoir qu'il y avait un problème, vous pouvez [dans un Beth-Din] recevoir un remboursement.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA