Logo Torah-Box

Mon Chiddoukh ne travaille pas

Rédigé le Jeudi 31 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Cela fait maintenant deux ans que je suis dans un séminaire et le temps est venu de commencer les Chiddoukhim.

Je voudrais un garçon qui étudie et travaille en même temps.

Si, de l’autre côté, il y a un garçon qui étudie à temps plein mais que c’est une très bonne personne dans les Middot et la Torah, faut-il se bloquer sur le fait qu'il ne travaille pas ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43608 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas repousser le Chiddoukh à cause du détail mentionné dans votre question, que vous pensez être un inconvénient ou un désavantage.

Si vous posez la question, c'est qu'apparemment, la famille n'oppose pas un refus catégorique. Donc, il n'y a rien à craindre. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 2

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp