Mon Chiddoukh vit en France !

Rédigé le Samedi 17 Septembre 2016
La question de Annaelle C.

Bonjour Rav,

Je suis actuellement en Chiddoukh avec une personne qui vit en 'Houts Laarets (en-dehors d'Israël). Nous ne nous voyons donc que quand nous voyageons.

C'est une personne qui veut venir habiter en Israël, mais qui ne peut actuellement à cause de l'armée.

Que faire ? Doit-on continuer ce Chiddoukh, sachant qu'il y a à partir de maintenant un an d'attente avant qu'il puisse venir ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Annaelle,

Si vraiment il s'agit d'un bon garçon, qu'il a de bonnes Middot, et qu'il souhaite aller dans le chemin de la Torah et des Mitsvot, je pense que vous devriez attendre.

Un an, ça passe vite lorsqu'il y a des sentiments, comme il est écrit dans la Torah au sujet de Ya'acov qui travailla 7 ans pour Ra'hel, qui furent à ses yeux comme quelques jours, tant il l'aimait.

Béhatsla'ha.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB