Mon collègue de travail ment à nos clients

Rédigé le Dimanche 31 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée a un dilemme au travail.

J'ai un collègue qui n'agit pas toujours de façon honnête, il promet des choses aux clients qu'il ne leur donne pas par la suite. Et lorsque les clients veulent lui parler, il fait le mur et ne leur répond plus...

Suis-je sensée en parler à mon supérieur ou pas ?

Son travail cause des pertes à l'entreprise, car lorsque les clients ne sont pas satisfaits, ils ne repassent plus par notre entreprise.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6580 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où votre collègue et votre patron sont juifs, il faut d'abord essayer de régler le problème en parlant avec votre collègue, et même le réprimander.

Si c'est peine perdue et que vous êtes sûre que votre collègue nuit à la société, vous devez parler, mais à condition de faire très attention de ne pas exagérer et de ne raconter que ce que vous avez vu de vos propres yeux.

Il faudra aussi vous assurer que les conséquences de vos propos n'entrainent pas un dégât disproportionné. Si par exemple vous savez qu'il pourrait être renvoyé à cause de cela, cela pose problème. Il est aussi important de ne pas parler par haine (si vous en voulez au collègue en question pour une raison ou une autre, ça sera problématique).

Béhatsla'ha Rabba !

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB