Mon copain me menace de me frapper !

Rédigé le Mardi 11 Novembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me joins à vous car je suis avec un garçon depuis deux ans et il y a eu des problèmes entre nous assez graves (coups, insultes de sa part), et mes parents ne veulent plus s'investir dans notre relation.

Il y a aussi beaucoup de tensions avec mon frère qui ne veut pas de lui et qui parle mal à l'égard de mon copain.

Le problème que j'ai aujourd'hui c'est que mon fiancé ne veut plus que j'ai de relations ni de contact avec mon frère sinon il me menace de me "donner des coups".

Dois-je comprendre sa réaction ? L'écouter ?

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je suis perdue, j'ai besoin de vos conseils.

Merci.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
735 réponses

Bonjour,

Je pense que vous devez annoncer à chaque partie intéressée que vous avez besoin de réfléchir quelque temps afin de pouvoir y voir plus clair.
Je souhaiterais vous aider à réfléchir à certains points.

Nos Sages nous enseignent que la réelle nature de l'homme se perçoit dans les situations de crise et non de détente (selon leurs termes : lorsqu'on lui parle d'argent, lorsqu'il a bu ou qu'il est en colère).

Je ne sais pas si votre famille (en l’occurrence votre frère) a eu raison de se mêler de votre relation, mais si votre fiancé a été capable de lever la main sur vous, quelle garantie avez-vous qu'il ne le fera pas de nouveau ? Et s'il profère aujourd'hui des menaces, faites-vous bien de maintenir cette relation ? (Si vous avez peur, vous avez le droit de le menacer de le dénoncer à la police.)

Votre réflexion et votre vision à long terme doivent être vos seules considérations et non ce que vous ressentez présentement.

En vous souhaitant de prendre les bonnes décisions, Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD