Mon ex-mari ne paye pas la pension alimentaire !

Rédigé le Lundi 25 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis divorcée depuis le mois de novembre 2014.

Mon ex-mari doit me verser une pension alimentaire et m'aider à rembourser des dettes que nous avons contracté ensemble. Il a signé un contrat dans ce sens devant le Tribunal Rabbinique de Jérusalem.

Il ne paye pas, ma situation financière est catastrophique.

Que faire ?

Dois-je l'attaquer auprès d'un Tribunal, du Bitoua'h Léoumi, ou autre ?

Nous avons des enfants en bas âge, et c'est pour cela que je n'ai rien fait jusqu’à ce jour.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
549 réponses

Chalom,

Vous devez vous tourner tout d'abord vers le tribunal rabbinique pour expliquer votre situation, les Dayanim le convoqueront sans doute et s'l ne se présente pas ou refuse de payer, ils vous donneront le droit de vous tourner vers un tribunal civil ou vers le bitouah' léumi.

Il est de votre droit de réclamer vos droits envers lesquels il s'est engagé, vis-à-vis de vous et surtout pour vos enfants qui sont aussi les siens.

Que D.ieu vous aide dans cette épreuve et que vous puissiez dans un futur proche nous annoncer de bonnes nouvelles, amen.

Pour une assistance plus précise, vous pouvez nous contacter par téléphone :

De France > 01.80.20.5000

D'Israël > 03 721 90 85 (gratuit)

Kol Touv,

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI