Mon fils de 4 ans ne sait toujours pas parler !

Rédigé le Mardi 28 Mars 2017
La question de Daniel M.

Chalom Rav,

Mon fils de 4 ans ne sait toujours pas parler, mais il comprend tout ce qu'on lui dit.

Ma question est la suivante : se peut-il que ce soit une punition sur sa vie antérieure, aurait-il péché avec sa bouche ?

J'ai fait Téchouva et je vais commencer à étudier deux heures de Torah par jour; sa mère n'étant pas juive (je suis divorcé civilement), elle ne fera rien de spirituel.

La logopédiste et autres médecins ne trouvent aucun problème...

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Nos Sages disent que cela peut être dû au fait que le mari embrasse les parties intimes de sa femme.

Voir Talmud Nédarim 20a et Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 240, Halakha 4.

Dans votre cas, la maman n'est pas juive, donc, ce facteur crucial est à prendre en considération.

Rendez-vous dans une synagogue, trois fois par jour, pour les différentes prières journalières, et contactez-moi dans six mois si aucune amélioration n’apparaît.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…