Mon fils regarde des films pornographiques

Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai remarqué un changement chez mon fils ; et, après des recherches, j'ai remarqué qu'il a commencé à regarder des films à caractère pornographique.

Que faire ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Je m’associe à votre douleur et espère que les quelques lignes que je vous écrirai permettront de vous aider dans cette épreuve. Sachez cependant que ce que vous décrivez est un fléau qui frappe malheureusement BEAUCOUP d’adultes et adolescents.

J’ai contacté le Rav Ye’hiel Pliskin qui est un expert dans ce domaine sensible d’éducation ; je vous ai traduit sa réponse :

"Il faut tout d’abord disposer d’internet avec un filtre sérieux dans toute la maison et pour tous les membres de la famille.

Ce genre de problème peut dépendre de beaucoup de facteurs, mais, de manière générale, il faut savoir que la cause pour laquelle les garçons regardent ce genre de contenu, est due au fait qu’ils endurent une certaine détresse et difficulté. Il faut s’assurer que la relation avec ses parents soit correcte, y compris le temps de qualité passé avec chacun d’eux. Il faut aussi que les parents apprécient leur enfant sincèrement dans leur cœur, et qu’il ne soit pas source de critique et reproche. Les parents devront faire l’effort de le complimenter et lui donner de l’argent de poche régulièrement, et s’assurer que son école ou Yéchiva lui est effectivement adaptée.

Il va sans dire que si l'école que vous avez choisie pour votre fils est un établissement où les élèves disposent d’internet librement ou iPhone etc., il n’y a pas grand-chose à faire, et vous devez surtout accepter la situation."

J’espère que ces quelques lignes pourront vous aider. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Pour prendre rendez-vous avec le Rav Ye’hiel Pliskin, vous pouvez contacter le secrétariat de son association : (00972)527619738

Cordialement.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH