Mon 'Hamets d'après Pessa'h acheté dans un mauvais magasin !

Rédigé le Dimanche 8 Mai 2016
La question de Ruben M.

Bonjour,

Je voudrais poser une question concernant la liste des magasins où l'on peut acheter du 'Hamets après Pessa'h.

J'ai fait quelques courses à Monoprix, et je voudrais savoir si je dois jeter tout le 'Hamets de ces courses ?

Par ailleurs, si aucun de ces magasins ne se trouve à proximité de mon domicile, quelles solutions s'offrent à moi ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mieux à faire est d'essayer d'échanger au supermarché les produits ‘Hamets par des produits non ‘Hamets. Vous pouvez prétexter que vous avez acheté ces produits par erreur et que, pour finir, vous n'en avez pas besoin, chose qui n'est pas fausse, dans la mesure où vous ne pouvez pas consommer ces produits et que vous n'en avez donc aucune utilité.

Si vous ne pouvez pas les échanger,  je suis désolé de vous annoncer qu'il n'y a pas grand chose à faire, dans la mesure où on ne peut pas permettre du ‘Hamets qui a passé Pessa'h de façon interdite, même a posteriori.

Si aucun des magasins figurant sur la liste que nous avons publié ne se trouve à proximité de votre domicile, veuillez nous contacter par le biais du service téléphonique de Torah Box au 01.80.20.5000, afin que nous puissions ensemble trouver une solution adaptée.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB