Mon intention est-elle Léchem Chamaïm ?

Rédigé le Jeudi 18 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Monsieur le Rabbin,

Comment savoir si nos intentions sont totalement pures et ne sont pas mêlées d’intérêt personnel ?

Comment faire lorsqu’on essaie d’évincer cet intérêt et qu’on s’efforce d’agir « Lechem Chamaïm « ?

Merci.

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Pour savoir si nos intentions sont pures, il faut se demander si les reproches adressés à nos amis ressemblent à ceux qui touchent des êtres qu’on aime, comme notre fils ou un proche. Si c’est le cas, c’est la preuve que nos intentions sont louables.

Lorsqu’on s’efforce aussi d’enlever tout intérêt personnel, il s’agit de la bonne voie à suivre.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY