Mon mari a le Coronavirus, puis-je aller au Mikvé ?

Rédigé le Jeudi 7 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dois-je aller me tremper au Mikvé en sachant que mon mari est atteint du virus Corona depuis plus d'un mois et demi ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Vous devez avertir la Balanit et si, elle le permet, vous lui demanderez de rentrer la dernière au Mikvé pour qu'après, ils puissent changer l'eau.

Cela, bien sûr, dans le cas où vous avez fait le test et que vous êtes négative au virus. Il ne faut en aucun cas présumer que vous êtes contaminée sans avoir fait un test.

Pour savoir si les rapports sont possibles [médicalement parlant], il faut consulter un professionnel de la santé.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI