Mon mari dit beaucoup de gros mots !

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2021
La question de Anonyme

Likhvod Harav,

Mon mari dit beaucoup de gros mots.

Nous sommes mariés depuis 4 ans et j'ai essayé beaucoup de choses, mais maintenant, nos enfants commencent à répéter.

Mon mari veut arrêter, mais ne fait rien pour.

Auriez-vous un conseil à me donner s'il vous plaît ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Rabbi Meïr Ba'al Haness avait des voisins très méchants et très mauvais, qui le dérangeaient énormément. Il priait pour qu’Hachem les fasse disparaître.

Sa femme, Brouria, lui fit remarquer - preuve à l’appui - qu’il ne convient pas d’agir de la sorte - Il faut prier pour que le Yétser Hara’ les quitte.

Il décida, donc, de prier en leur faveur afin qu’ils fassent Techouva et … ils firent Téchouva. Voir Talmud Brakhot 10a.

La prière a une puissance exceptionnelle. Elle a le pouvoir de briser toutes les barrières séparant l'homme de Son créateur. Voir Talmud Brakhot 6b.

Vous devez suivre l'exemple de Brouria !

D'autre part, il faudrait vérifier si votre mari a de bonnes fréquentations et s'il ne se nourrit pas de lectures non enrichissantes, à éviter. Si tel est le cas, ne lui dites rien, poursuivez vos prières et contactez-moi de nouveau.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !