Mon mari est Cohen !

Rédigé le Lundi 6 Juin 2016
La question de Joshua B.

Bonjour,

Mon mari est Cohen, et j'ai entendu qu'il fallait accorder des honneurs particuliers au Cohen.

En pratique, qu'est-ce que cela implique en tant qu'épouse ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Concrètement, il n'y a rien de plus à réaliser, si ce n'est que le manque de respect envers lui ajouterait l'interdit de le sanctifier (Vékidachto). Voir responsa du Rivach 84 et Rama 'Hochen Michpat 420-24.

Ainsi, le 'Hafets 'Haïm (préface dans la neuvième Mitsva positive) nous écrit que celui qui fait du Lachon Hara' sur un Cohen transgresse cette Mitsva en plus de l'interdit en soi de faire du Lachon Hara'.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA