Mon mari est devant la télé quand j'écoute des cours !

Rédigé le Dimanche 26 Février 2017
La question de Myriam O.

Bonjour Rav,

Mon mari est devant la télé.

Moi j'écoute des Dvar Torah !

Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Première solution

Il n'y a rien de grave tant que l'atmosphère est paisible. Priez pour lui, sans cesse, vous verrez des merveilles. Évitez, à tout prix, les remarques incessantes.

Soyez une femme exemplaire, cela lui donnera l'envie de vous imiter.

Seconde solution

Concluez un accord : demandez-lui de vous raconter ce qu'il a vu, et, en échange, racontez-lui ce que vous avez entendu...

Troisième solution

De temps à autres, regardez la télé avec lui, à condition que, de temps à autres, il écoute des cours avec vous.

Si vous les préparez bien, il ne pourra plus s'en passer.

N.B.

Vous pouvez opter pour les trois solutions.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.