Mon mari est en train de tout lâcher !

Rédigé le Vendredi 20 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Actuellement, mon mari traverse une très grande crise de remise en question où il se sent médiocre dans tout, au travers de son travail où il ne s'épanouit pas, avec ses enfants et moi-même.

Comme on ne roule pas sur l'or et qu'on a du mal à joindre les deux bouts, il se dévalorise tout le temps en disant qu'il n'arrive pas à nous faire vivre comme il le faudrait, mais le pire c'est qu'alors qu'il était très tourné vers la Torah, Téfila tous les matins, Tsitsit, Kippa, étude en semaine, il a tout lâché du jour au lendemain, j'ai même du me disputer avec lui pour qu'il reprenne le chemin de la synagogue au moins le Chabbath !

Je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai mal de le voir comme ça, et il tient le même discours continuellement, que même la Torah ne l'a pas rendu meilleur.

Avez-vous les coordonnées d'un Rav ou thérapeute qui pourrait l'aider ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Chalom,

Je comprends votre douleur et j'écris ces quelques lignes en ayant également un chagrin m'encourageant à vous répondre.

A la fin de votre "message", vous faites part d'un sentiment très profond et vous écrivez : "Je ne sais plus vers qui me tourner..."

Je suis dans l'obligation de vous dire que vous devez certainement savoir vers qui vous tourner, mais l'oubli a remporté la victoire.

Quelle que soit la situation rencontrée au cours de la vie, il faut savoir qu'elle a été décrétée à la suite d'un débat dirigé par le tribunal céleste.

Pourquoi ?

Parfois, c'est une conséquence de nos actions, parfois, c'est pour une raison que l'on ignore.

Quelle que soit la solution au problème, il faut se tourner vers le Maître du monde et prier sans cesse pour que la situation s'améliore. Dans la langue que vous désirez, dans les mots que vous ressentirez et dans les moments que vous choisirez. Si l'on agit de la sorte, le problème disparaitra.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...