Mon mari et mes enfants dans la maison des endeuillés

Rédigé le Jeudi 24 Août 2017
La question de Caroline A.

Bonjour,

Je suis une maman de deux jeunes enfants, une petite fille de 4 ans et un petit garçon de 10 jours.

Ma maman est très malade, et, d'après les médecins, il ne lui reste que quelques jour à vivre...

Ma question est la suivante : est-ce que mon mari et mes enfants peuvent passer la semaine des 7 jours avec moi au domicile de ma mère ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

En cas de besoin, il est absolument permis au mari et aux enfants d'une femme endeuillée de dormir dans la maison où elle se trouve durant les sept jours.

Voir Nétivot Hama'arav [édition 5766], page 315, passage 66.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Nétivot Hama'arav.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.