Mon mari étudie trop !

Rédigé le Jeudi 8 Septembre 2016
La question de Haim K.

Bonsoir Rav,

Mon mari adore étudier Baroukh Hachem.

Il va également au Kollel Erev le soir et n'est de retour à la maison qu'à 21h30, si ce n'est plus...

Je suis heureuse qu'il étudie, mais je trouve que c'est trop tard, voyant mes beaux-frères rentrer à 20h, je pense que c'est exagéré.

Lorsque j'essaye de lui expliquer, il me reproche de ne pas avoir d'amour pour la Torah, ce qui est totalement erroné.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que l'on a un an et demi de mariage et un enfant.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Votre mari doit urgemment engager une discussion avec un Rav, car il n'a pas le droit de rester insensible face à vos sentiments.

Il lui est possible d'étudier encore plus, mais il doit tout faire afin que vous ne vous ressentiez pas reléguée au second plan.

Qu'il soit dit au passage : plus votre mari étudiera, plus vous aurez un mari model et idéal.

Il est strictement interdit de causer de la peine à sa femme, même si cela est dû à l'accomplissement d'une Mitsva.

Dans votre cas, cela est d'autant plus grave, puisque vous êtes tout nouvellement mariés.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 09h00 à 00h00.

Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

N'ayez crainte, il y a une réponse à tout. Parole d'honneur !

Vous écrivez :

"Je suis heureuse qu'il étudie, mais je trouve que c'est trop tard, voyant mes beaux-frères rentrer à 20h00, je pense que c'est exagéré."

Objection :

Il est vivement déconseillé de porter son regard sur ce qui se passe dans le foyer des autres.

Vous traversez une situation difficile, certes, mais en aucun cas, vos arguments ne doivent être fondés ou même appuyés sur l’expérience des autres.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.