Mon mari me ment !

Rédigé le Dimanche 17 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai un problème : mon mari me ment et je ne sais ni sur quel sujet ni pourquoi.

Il me dit qu’il est au travail, mais il est à un autre endroit. Je le sais de source sûre.

Que dois-je faire ?

Lorsque je le questionne, il me dit que je me fais des idées, que je suis folle etc., mais je ne suis ni folle ni parano. Il me ment !

Je précise qu’il n’est pas religieux.

Je suis une femme droite qui ne lui a jamais menti, je suis sincère et j’ai peur de ce que je peux apprendre.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Il est certain que de se faire raconter des mensonges de la part de celui qu'on aime et à qui l'on fait confiance est terrible.

A mon avis, vous avez deux possibilités :

1) Continuer à lui faire confiance jusqu'à ce qu'un jour, la vérité surgisse de part ou d'autre, avec les conséquences que cela implique,

2) Le confronter avec la vérité, lorsqu'il vous dit, par exemple, qu'il est au travail et que vous savez qu'il ne s'y trouve pas.

Les deux possibilités vont dépendre de votre situation familiale, financière, etc., et par dessus tout, de votre capacité à pardonner ou votre incapacité à vivre dans le doute.

Bonne chance.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI