Mon mari n'aime pas que je me couvre la tête avec une casquette

Rédigé le Mardi 22 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je porte la perruque et le foulard ; seulement, parfois, j’aime me couvrir la tête avec une casquette.

Mon mari n’aime pas cette méthode de la casquette.

Est-ce interdit ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Cette fois-ci, votre mari n'a pas tout à fait tort :)

Vous pouvez l'écouter les yeux fermés.

La casquette laisse apparaître bien "plus d'un cheveu". C'est une chose à éviter dans la mesure du possible.

Si vous êtes dans vos débuts difficiles de la Tsniout, il devrait manifester une compréhension empathique et vous convaincre plutôt que de vous contraindre car il faut éviter de pousser son conjoint au-delà de ses limites ou d'exiger de sa part des efforts excessifs.

Les pourparlers et le dialogue savoureux aboutissent "toujours" à des résultats satisfaisants ou à la signature d'une entente.

Pour des conseils, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.