Mon mari ne fait pas attention à son apparence !

Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Que faire si la femme n'est pas attiré par son mari physiquement et a tendance (malgré elle) à regarder les hommes ?

Sachant que le mari ne fait pas beaucoup d'efforts pour plaire, car il pense que c'est la femme qui doit plaire.

Quand je parle d'efforts, c'est se raser et se couper les cheveux régulièrement, s'habiller différemment, mettre du parfum de temps en temps, changer de style de lunette...

Je précise que mon mari est Avrekh.

Merci d'avance pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Un tel mari devrait apprendre les lois qui régissent ses rapports avec son entourage - Bène Adam La'havéro - et surtout lorsqu'il s'agit de sa femme.

Apparemment, il n'est pas conscient de l’importance de ces lois.

Il doit être tellement plongé dans son étude qu'il relègue au second plan, ces exigences de la Halakha, tellement importantes.

Il lui est strictement interdit de faire la sourde oreille, car il n'est absolument pas conseillé de faire souffrir sa femme.

Vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00 [gratuit]. Depuis Israël, au 02.374.15.15 [gratuit].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…