Mon mari ne veut pas que je me couvre la tête

Rédigé le Dimanche 28 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Vous dites que des questions de religion ne doivent pas séparer un couple, mais que faire si un mari ne veut pas que sa femme se couvre la tête ? Cela dit, il accepte la Cacheroute, le Chabbath et la pureté familiale.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si un mari ne veut pas que sa femme se couvre la tête mais qu'il accepte de respecter les lois de Cacherout, Chabbath et pureté familiale, il ne faut surtout pas penser à une séparation. Que personne ne vous dise le contraire !

Il faut lui demander la raison de son refus et me contacter de nouveau, afin que je puisse connaître "l'intensité" de son opposition et le "pourquoi" de son refus. Je vous dirai alors comment agir.

J'attends votre réponse.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !