Mon mari ne veut pas respecter Nidda !

Rédigé le Lundi 26 Septembre 2016
La question de Ninette C.

Bonjour Rav,

Mon mari ne veut pas attendre le temps de Nidda.

J'ai fait appel à un Rav, mais il ne veut toujours pas attendre.

Que dois-je faire ?

Pour lui, c'est un cas de divorce.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Votre mari ignore l'importance des lois de la pureté familiale.

Vous avez discuté avec un Rav, mais la discussion n'a pas porté ses fruits.

Ce qu'il vous reste à faire, dès aujourd'hui :

1. Prier du fond du cœur pour que son cœur s'ouvre.

2. Discuter avec lui gentiment et calmement. Promettez-lui de ne pas lui exiger le moindre cadeau pendant 5 ans. :)

3. Discuter avec deux autres Rav.

Si cela ne donne pas les résultats attendus, il faut penser à un divorce.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».