Mon mari refuse que je me couvre la tête !

Rédigé le Mardi 13 Septembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment réussir à faire admettre à mon mari que je porte la perruque et à faire Téchouva ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Votre mari vous empêche d'avoir la tête couverte.

Vous devez tout faire pour vous couvrir la tête lorsque vous êtes à l'extérieur et que vous n'êtes pas en sa présence.

A la maison, pour l'instant, faites lui "plaisir".

S'il vous interdit de vous couvrir la tête même lorsque vous n'êtes pas en sa présence, contactez-moi de nouveau. Il y a une solution à tout.

Il y a des dizaines de preuves dans le Talmud et les Midrashim desquelles il ressort qu’il est absolument possible de prier pour la spiritualité de l’autre.

1. Vous allez réciter les Téhilim 27, 121, et 130, durant 40 jours de suite.

Avant la récitation du Téhilim, vous allumerez une bougie et vous direz :"Elaha Démeïr Anéni, Elaha Démeïr Anéni" puis vos requêtes en français.

Chabbath et fêtes : pas de bougie.

2. Vous allez acheter un livre sur les lois du Chabbath.

Tous les jours, réservez 10 minutes [600 secondes] d'étude et appliquez à la lettre ce que vous apprenez.

3. Avant de consommer quoi que ce soit, récitez la Brakha mot à mot et à haute voix.

4. N'oubliez surtout pas la Brakha qui suit la consommation des aliments; à haute voix et mot à mot.

Ces quatre points sont d'une importance majeure et leur impact est déterminant.

Si vous ne remarquez pas d'amélioration, recommencez la procédure une seconde fois.

Contactez-moi, par la suite.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.