Mon mari s'énerve quand je le remercie !

Rédigé le Lundi 26 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon mari n’apprécie pas que je lui dise merci lorsqu’il me rend un service du quotidien (monter les courses...), pire, cela l’énerve.

Comment réagir ?

Sachant que l’on doit donner un exemple à nos enfants de remerciement l’un envers l’autre.

Merci d’avance.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Je vous félicite d'abord de témoigner ainsi de la reconnaissance à votre mari pour ce qu'il fait pour vous.

Cependant, si cela l'énerve, c'est parce qu'il considère que c'est normal de son point de vue de vous rendre service. Donc, évitez de lui dire merci pour ces petits services, mais, de temps à autre, dites-lui que vous appréciez la manière dont il s'occupe de vous. Dites-lui également que vous êtes heureuse d'être mariée avec lui.

Cela devrait combler son besoin de reconnaissance sans pour autant l'agacer. En ce qui concerne l'exemple à donner aux enfants, en préservant la qualité de vos relations avec votre mari et en faisant preuve de compréhension par rapport à son fonctionnement, vous leur donnez le meilleur exemple qui soit, à savoir celui de la bonne entente parentale, garant de leur équilibre présent et futur...

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA