Logo Torah-Box

Mon mari veut un autre enfant, moi non !

Rédigé le Dimanche 8 Novembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai des enfants Baroukh Hachem, mais j'approche de la quarantaine, et mon mari veut absolument un autre enfant rapidement.

Personnellement, je voudrais attendre parce que je suis fatiguée et que mon mari travaille à l'étranger, et je ne m'imagine pas mener une grossesse en plus du reste et de l'absence de mon mari à cause de son travail.

Mon mari a du mal à me comprendre...

Comment dois-je gérer les réflexions de mon mari ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Pour l'instant, si vous n'êtes pas en mesure de supporter la fatigue d'une grossesse et les efforts nécessaires pour un nouvel enfant, vous n'êtes pas soumise à "l'obligation" d'avoir un enfant.

Cependant, vous avez l'obligation de vous rendre chez un Rav, accompagnée de votre mari, afin qu'il puisse être convaincu de sa décision.

Vous pouvez me contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les soirs de 20h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN