Mon patron m'a licencié sans raison !

Rédigé le Lundi 29 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon patron (juif) m'a licencié pour faute grave avec mise à pied immédiate sans véritable raison, dans l'unique but de se séparer de moi à moindre frais.

Je ne sais pas quelle attitude avoir face à cette situation.

Faut-il aller en procès ou chercher un terrain d'entente à l'amiable (très éloigné de sa volonté) ?

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Il faut tout d'abord voir s'il vous est possible d'aller dans un Beth Din (tribunal juif) et de faire un "Din Torah", où il devra venir s'expliquer.

Dans le cas où il n'y a pas de Beth Din dans votre ville, il vous faut demander à un Rav une permission pour aller porter plainte au tribunal laïc.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI