Mon père refuse que je sorte mes Tsitsit !

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2015
La question de Yoel R.

Chalom,

J'ai récemment lu qu'il fallait porter les Tsitsit à l'extérieur.

J'habite à Créteil, et mon père ne veut pas que je porte les Tsitsit et la Kippa dehors par peur d'une agression antisémite (bien qu'il me semble que le risque est moindre).

Dois-je porter les Tsitsit à l'extérieur et désobéir à mon père, ou l'écouter et les ranger dans mon pantalon ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Tu dois obéir à ton papa et ne pas faire sortir les Tsitsit.

Explications :

D'après certains décisionnaires, les Tsitsit doivent être à l'intérieur des habits et non pas à l'extérieur.

Donc, ton papa ne te demande pas de faire une faute.

Il est vrai que tu as une âme pure et que tu veux avoir les Tsitsit à l'extérieur, mais si cela fait peur à ton papa, il est obligatoire de l'écouter.

Même si tu penses que cela ne présente aucun danger, il ne faut pas oublier que de nos jours, en France, il est préférable d'être le plus discret possible.

Ecoutes ton papa, tu mériteras de vivre longtemps et tu ne connaîtras que du bien.

Qu'Hachem te protège et bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.