Mon père veut que je repousse mon mariage !

Rédigé le Jeudi 4 Juin 2020
La question de Eliora P.

Bonjour,

J’ai 18 ans, je suis fiancée depuis le mois de mai et je compte me marier en octobre, sauf que mes frères et sœurs et mon père (qui ne sont pas religieux) sont contre, car ils trouvent que "ça va trop vite" et ils veulent que l’on repousse au mois d’avril ou mai.

Il n’y a que ma mère et la famille de mon fiancé qui sont d’accord avec notre choix.

Que dois-je faire ? Faut-il garder la date d’octobre en sachant que je risque de me mettre ma famille à dos ou est-ce que l’on doit repousser notre union ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudrait tout d'abord essayer de trouver un Rav ou une personne extérieure qui puisse convaincre votre entourage que ce n'est pas trop tôt et que leur crainte n'est pas justifiée. Un Rav de "proximité" pourra vous conseiller. Les craintes de votre entourage sont quelque part un peu légitimes et normales.

Si vous n'arrivez pas à les convaincre, vous devez, selon la Halakha, vous marier à la date prévue, quitte à ne pas respecter la volonté de votre père, puisque le retard d'un mariage aura des conséquences néfastes d'un point de vue halakhique.

Si vous en êtes capable et si je vous connaissais personnellement, je vous aurais conseillé de ne rencontrer votre fiancé qu'une fois par mois et ainsi être capables tous les deux de repousser le mariage au moi de mai (c'est ainsi que font les 'Hassidim, ils ne se rencontrent quasiment plus jusqu'au mariage et se marient un an après les fiançailles).

Kol Touv et bonne chance.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA