Mon vol atterrit pendant Chabbath !

Rédigé le Dimanche 16 Juin 2019
La question de Lydia C.

Bonjour,

Mon vol a eu un retard en atterrissant à Madrid et à cause de cela, je rate ma correspondance pour Israël.

La compagnie me propose de me mettre dans le prochain vol pour Israël, mais j’atterris pendant Chabbath.

Que dois-je faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il faut refuser, catégoriquement, leur proposition et demander de loger dans un hôtel jusqu'à la sortie du Chabbath.

Vous avez l'obligation d'agir ainsi, même si vous devrez supporter des dépenses.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.