Monitrice de centre aéré, chanter & danser avec des enfants pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mercredi 27 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je travaille dans un Gan Israël où tout le but est de montrer aux enfants que la Torah et les Mitsvot se font dans la joie. Pour cela, on chante et on met beaucoup de chansons.

Est-ce problématique que, en tant que monitrice, j’écoute et je danse avec les enfants sur ces chansons dans cette période de 3 semaines ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Dans le cadre du Gan Israël où les enfants viennent passer un mois de renforcement physique et surtout spirituel, il est possible d'adopter une attitude permissive et jusqu'à Roch 'Hodech Av, vous pouvez chanter et danser sans musique en présence de filles. S'il s'agit de garçons, ils ne doivent pas être âgés de plus de 9 ans. Si vous pouvez éviter, cela est préférable.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…