Montant minimum de Matanot Laevyonim

Rédigé le Mardi 2 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel est le montant minimum de Matanot Laevyonim en France ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Voici les différentes possibilités dans l'ordre de préférence : A : 13€, B : 2.5€, C : 1.5€, D : 0.1 €.

Voir Michna Broura, chapitre 694, passage 1 et Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 694, passage 2, note 5.

Il est à noter que les sommes en question sont valables pour les deux Matanot Laévyonim obligatoires mais pour ceux que l'on donne en plus, chacun donnera en fonction de ses moyens.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.