Montée du terrorisme due au manque de pratique des juifs ?!

Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2015
La question de Laurent T.

Chalom,

Je me pose la question sur le rôle des juifs dans la situation mondiale actuelle.

En effet, on dit que la guerre de Gog et Magog sera cruelle si le peuple juif ne fait pas Téchouva, donc ça voudrait dire que la montée d'Ismaël et du terrorisme est en partie à cause du manque de pratique du peuple juif ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison.

Contrairement à mon habitude, je réponds le plus courtement possible afin de ne pas laisser place à quelque incertitude que ce soit.

Afin de mieux pratiquer, allons tous étudier davantage ou participer à des cours afin de mieux connaître la volonté d'Hachem et de satisfaire Ses volontés.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".