Monter à la Torah une fois par mois pour un Ba'al Koré

Rédigé le Lundi 29 Février 2016
La question de Yaakov A.

Chalom 'Alékhèm,

Un Ba'al Koré doit-il s'efforcer de monter à la Torah une fois par mois en faisant les bénédictions, ou cela n'est pas nécessaire car sa lecture est considérée comme s'il était monté ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est bien de monter à la Torah au moins une fois par mois, même pour le Ba'al Koré.

En effet, on peut déduire des propos du Rav Yossef Yozfa, dans son livre Yossef Omets (506), qu'il n'est pas suffisant de lire, mais qu'il faut faire partie des montées (Chlichi ou Révi'i etc.).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yossef Omets Du Rav Yossef Yozfa.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA