Monter une affaire qui aide les églises à récolter de l'argent

Rédigé le Samedi 28 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ai-je le droit de monter un business qui permet aux églises de récolter plus d'argent ?

Sinon, en ai-je le droit si je suis associé avec un Goy ?

Qu'en est-il pour les associations chrétiennes ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est interdit, car l'église est pour nous un lieu de 'Avoda Zara (idolâtrie).

Dans la mesure où le principe de la trinité contredit l'existence d'un D.ieu unique, aider à récolter de l'argent pour une église reviendrait donc à une interdiction de "Méssayé'a Lidvar 'Avéra" (aider autrui à faire un péché, voir Tossefot et Roch sur Chabbath 3a).

Le fait de vous associer avec un Goy ne change pas grand-chose au problème.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB