Projet dédié par un généreux donateur

Morille séchée, Cachère ?

Rédigé le Lundi 19 Février 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

La morille séchée (déshydratée) est-elle autorisée ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Chalom,

Les champignons peuvent être infestés par des insectes qui se cachent entre les lamelles et qui sont difficiles à détecter et à enlever. De plus, une fois séchés et coupés, il est encore plus difficile de les repérer.

Les champignons européens, qui poussent en forêt (par opposition à ceux d'Asie qui sont souvent cultivés dans des conditions stériles), sont généralement plus infestés, en particulier en France.

Enfin, la morphologie des morilles complique également la vérification. C'est pourquoi il faudra prendre les champignons séchés que sous une surveillance rigoureuse, qui garantit l'absence d'insectes.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE
Projet dédié par un généreux donateur